![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhflXsNu4t3OeA3NCepb9FRNzuCp6YThvvoXRvhpoSi-gez02uixIusQzsCeYSW3QuXhv6Aqddn2fijk01RYKJwtqFRiofYRdTDs1CQHr_x8x49V8O8kHjSBn6F9jXi_Ba7oerxf0PIAygL/s400/totems.jpg)
Ici, en Europe, j'ai pu observer que vous aviez oublié ce travail qui est le vôtre. Vous avez créé vos propres animaux. Vous avez transformé les êtres de ma famille à quatre pattes en vaches. Vous avez pris mon frère le chevreuil pour en faire une chèvre, puis mon frère le sanglier pour en faire un cochon qui vit dans la boue, puis mon frère le faisan pour en faire un poulet qui ne sait même pas voler. Tout cela parce que vous avez eu peur de la réalité des autres animaux qui se défendent lorsque vous les chassez pour vous nourrir.
Certaines religions prétendent que les animaux n'ont pas d'âme, qu'il n'est donc pas nécessaire de prier pour eux. Pourtant, lorsque vous êtes au contact d'un animal, vous respirez le même air que lui, l'air qui circule en cercle dans ses poumons et pénètre dans les vôtres à la seconde suivante, cela vous rend semblables.
La seule différence est que vous possédez une intelligence, ou que vous êtes sensés en posséder une."
Archie Fire Lame Deer (Inipi le chant de la Terre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire