Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

lundi 1 juin 2009

Bonjour à tous ceux qui parcourent ce blog ; aujourd'hui, je vais faire un peu long mais je crois que ce texte en vaut la peine.
J'ai retrouvé, dans les affaires de mes parents aujourd'hui décédés, un papier plié en huit, jauni, à l'écriture comme à l'ancien temps, une belle écriture, et j'ai lu.
Je l'ai gardé et je désire le partager avec vous ; il est tellement d'actualité que ce soit dans nos couples mais également d'humain à humain, d'humain envers toutes les créatures.

Je pense qu'il s'agit du sermon d'un pasteur protestant lors d'un mariage, celui de mes parents, peut être ?

-=-=-=-=-=-=-

"L'Amour ne cherche pas son propre intérêt, il ne fait rien de malhonnête et ne peut chercher à faire souffrir celui qui en est l'objet.

L'élément le plus élevé dans l'amour est le facteur spirituel, le mariage est plus qu'un lien physique, plus qu'un simple contrat légal ; sa signification est plus profonde. Il embrasse l'âme et l'esprit ; pas le corps seulement, mais pas davantage l'esprit et l'âme sans le corps.
C'est l'harmonie parfaite des espoirs, des sentiments et des idéaux de deux êtres. C'est l'union voulue de Dieu pour nous, qui a dit "Ils deviendront une même chair"
Un mariage vrai est dans un monde à part. Tout ce qui n'est pas lui est dans un autre monde ; ces deux mondes différent l'un de l'autre comme la lumière des ténèbres.
Savez-vous que l'amour est une affaire extrèmement sérieuse ; je vous demande d'y regarder à deux fois avant de briser la vie de deux êtres jeunes et qui s'aiment.

Qu'est-ce que le flirt ?
Flirter c'est prêter attention ou solliciter et agréer des avances que l'on ne prend pas au sérieux. C'est employer notre pouvoir, notre charme, pour captiver, conquérir et allumer chez autrui une passion à laquelle on n'a pas l'intention de répondre.
Si le mal qui en résulte n'atteignait que soi-même, la question ne serait pas si grave, mais une autre vie en est atteinte. Ce qui pour vous ne signifie rien est tout pour la jeune fille ou le jeune homme avec l'amour duquel vous badinez. Vous jouez avec le feu qui embrasera et détruira autrui. Votre coeur indifférent ne se soucie pas de l'avenir de celui avec qui vous plaisantez.
Le cri de l'indépendance signifie souvent : Je ne tolérerai d'intervention ni de Dieu, ni des hommes ! Mes désirs, mes buts d'abord.

En vérité, aucun de nous n'est libre complètement, jamais nous n'atteindrons l'indépendance totale vis à vis de Dieu ou des hommes. Nul homme ne vit pour lui-même et celui qui recherche son bonheur personnel ne l'atteindra jamais. Nous n'échappons pas aux responsabilités, rien ne le prouve plus clairement que nos relations sociales, affaires d'amour, fiancailles et mariage.

Nos émotions ne doivent pas prendre le pas sur notre jugement. La raison doit contrôler nos émotions jusqu'à ce quelle soit convaincue que nous osons nous y livrer. Elle dit : cet homme ou cette femme est-il bien celui que je désire comme compagnon de ma vie ? Avant de permettre à mon coeur l'abandon, avant d'essayer de gagner son affection, je dois être absolument certain qu'il est, ou qu'elle est, bien celui qu'il me faut.

Il est juste, en une certaine mesure, de chercher le bonheur dans le mariage, il n'y aurait pas d'union véritable si cet élément n'existait pas car le bonheur de l'autre dépend du nôtre et cependant il y a toujours la soif intense de bonheur, de bien être, pour celui que vous attendez comme compagon de votre vie.
Ceci me semble l'élément le plus décisif de la question. L'amour vrai ne peut vivre pour lui-même. Il s'élance pour donner et donner encore, il a soif de partager tout avec celui qui en est l'objet. L'Amour donne toujours, et pardonne, il a toujours les mains ouvertes, il donne, car c'est le privilège de l'amour de donner et donner encore.

L'amour se donne lui-même, et s'il n'est pas donné
Ni le génie, ni la beauté, ni l'esprit
Ni tout l'or du monde, ni les joyaux du ciel
Ne seraient assez riches pour le procurer.

11 décembre 1942
signature illisible.

Aucun commentaire: