Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

mardi 4 janvier 2011

RESISTER...

"RESISTER" c'est le mot gravé par une femme emprisonnée par le Pouvoir dans la tour de Constance à Aigues Mortes : Pouvoir, Intolérance, Bêtise...cette femme faisait partie d'une quarantaine d'autres femmes prisonnières, dans des conditions terribles, pour avoir refusé de renoncer à leur foi, à leur croyance, à leur liberté de penser !
Peut être l'ont-elles gravé toutes ensembles !!!

Aigues-Mortes (Gard) Tour de Constance
Prison pendant les guerres de religion
.............
Aujourd'hui, je découvre consternée cette nouveauté technologique qui consiste à massacrer le sous sol pour en retirer sa "richesse" au profit du gaspillage et de l'inconséquence. Je le dis, je le répète, nous n'avons pas besoin de tant "d'inutile" autour de nous, commençons par économiser et ensuite exploitons les solutions respectueuse de l'homme et de l'environnement qui existent déjà mais sont laissées aux oubliettes pour une question de fric et de confort.

Je refuse de voir ce pays, cette terre, broyée, dénaturée, polluée...je refuse de vivre une vie de rat, enfermée dans un confort fait de béton, de plastique, de superficialité...j'ai besoin, comme un enfant a besoin de sa mère, de la Terre, de la Nature, de son contact qui me transporte au plus haut de moi-même et me donne le courage de vivre et d'aimer.
Je le refuse pour toutes ces vies qui ont besoin d'une terre propre, je le refuse pour les générations à venir, je le refuse pour tous ceux qui ont encore dans le coeur l'amour de leur Terre mère !

Heureusement, il y a des êtres qui veillent et sont au fait de toutes ces "affaires" aussi vite qu'elles apparaissent, merci à eux.
Merci à Monsieur Bové pour en avoir parlé au journal télévisé régional pas plus tard qu'hier et merci  à lui de surveiller l'avancée de ce dossier.

Donc, la première chose à faire est  de savoir de quoi il retourne...merci Youtube...


http://www.youtube.com/watch?v=TvRxS9Thf0k

A suivre de très près

Femme Etoile
.

Aucun commentaire: