Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

samedi 20 décembre 2008

Notre Mère la Terre

Je veux parler :

Je veux parler de ma Mère la Terre


























Ce que j'ai à dire est très sacré.




Nous sommes venus dans ce monde, ce cercle de vie, sous forme de graines. Il n'y a pas de différence avec les arbres, les fleurs, les racines, le peuple des oiseaux nos frères, le cerf, l'ours, le bison que nous appelons Tatanka.

Chaque partie de notre corps, aujourd'hui, vient des bienfaits de notre Mère la Terre. Ce matin, au petit déjeuner, nous nous sommes nourris de notre Mère, afin de vivre chaque jour de notre vie.
Mais remercions-nous notre Mère la Terre, elle qui nous donne la vie ? L'indien du passé le faisait......

La Terre est notre vraie Mère, car tout nous vient d'Elle. Chaque jour, Elle prend soin de nous. Il est tard, mais encore temps de redécouvrir et faire revivre les anciennes valeurs indiennnes de respect de Notre Mère.

Vous parlez d'écologie. Nous pensons que la Terre notre Mère mérite un terme plus profond. Si nous voulons survivre, nous devons la respecter. Elle est très belle, mais déjà Elle nous montre par certains signes qu'Elle nous punira si nous ne La respectons plus. Nous devons nous souvenir qu'Elle fut placée dans cet univers par Celui qui est tout puissant, le Grand Esprit, Wakan Tanka, Celui que vous appelez Dieu.

Nous, Indiens d'Amérique du Nord, avions une façon de vivre qui nous permit d'exister avec la seule beauté d'un environnement naturel. Les tribus indiennes avaient en commum leur système de valeur et leur spiritualité. Cette absence d'animosité préserve la beauté naturelle dont l'homme a tant besoin à l'heure actuelle.

Nos quatre commandements sacrés donnés par le Grand Esprit sont : respect de notre Mère la Terre, respect du Grand Esprit, respect de l'homme (nous sommes et continuerons d'être un peuple sans préjugés), respect de la liberté individuelle, tant qu'elle ne menace pas le peuple ou la tribu de notre Mère la Terre.

Archie Fire Lame Deer
Inipi, le chant de la terre






Aucun commentaire: