Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

mercredi 31 décembre 2008

Chaque être est né libre de ses pensées et de ses actes...............
La vie en communauté le soumet peu à peu et le transforme en mouton ; l'être perd ainsi son individualité et la peur de vivre sa différence le pousse à s'intégrer au troupeau pour bénéficier de sa protection mais par cela il perd son originalité et sa faculté de penser par lui-même.


L'univers est comme une toile d'araignée, chaque individu, chaque être vivant, est un fil de cette toile.

Qui aurait l'idée de scier la branche sur laquelle il est assis ? Et pourtant c'est bien ce que nous faisons tous actuellement en nous soumettant à la dictature catastrophique, intéressée et insensée de la jungle industrielle, économique et politique qui gouverne ce monde et le précipite vers le chaos.

Nous avons tous un cerveau et notre intelligence devrait nous sensibiliser au fait que chaque fois qu'il touche à la Nature l'homme crée des catastrophes :
la disparition de dizaines d'espèces (végétales, animales) devraient nous interpeler et nous prévenir du danger qu'il y a à continuer la dégradation de notre planète.

Il n'est pas question de retourner vivre dans des cavernes mais de gérer nos activités avec le respect dû à la terre et la conscience, la compréhension des conséquences de nos actes sur notre environnement.
"La Terre est semblable à une toile d'araignée, quand on touche un de ses fils, on atteind toute la toile"


N'oublions pas que nous sommes dépendants du reste de la création, partie intégrante de cette création, ni en dessus ni en dessous ; chaque maillon de cette chaîne que nous détruisons est une chance de survie qui disparait. Chaque maillon qui disparaît raccourci la chaîne et nous rapproche de son terme............................
Et Archie parle :"La plupart des spécialistes de l'environnement, les biologistes, s'imaginent connaître les plantes, mais ils n'ont pas vraiment cette conscience de la plante en tant qu'être vivant. Il en est de même pour toute chose créée par le Créateur. Toute chose est un être vivant. L'homme occidental n'a plus le sens de la Terre : il ne sait plus planter ses légumes, il ne sait plus comment survivre sur la Terre qu'il a complètement polluée, alors qu'il déploie beaucoup d'efforts pour conquérir les autres planètes . Lorsque l'homme ne sait plus comment survivre quelque part, il cherche à se rendre ailleurs. "
Femme étoile







Aucun commentaire: