Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

dimanche 4 janvier 2009

La prière


Lorsque nous enseignons les vieilles traditions, nous devons nous respecter et nous comprendre les uns les autres. Nous ne sommes pas là pour contrôler les chemins qui mènent au monde spirituel, mais seulement pour vous laisser savoir que votre Mère la Terre doit être la première dans vos pensées.

Quand un indien prie, il prie pour ceux qui ne sont pas encore nés, les générations futures, afin que le peuple vive.

Il prie pour les jeunes, afin qu'ils écoutent les anciens, les respectent et apprennent comment aimer les autres.

Il prie pour les vieux, afin qu'ils se souviennnent et que les jeunes sachent ; leurs rêves et leurs visions doivent être transmis à leurs enfants et petits enfants.

Il prie pour le monde animal, pour nos frères à quatre pattes, à deux pattes, les oiseaux, ceux qui rampent, ceux qui nagent.

Il prie pour le feu, le soleil, afin qu'il donne son énergie à la Terre, pour un meilleur avenir.

Il prie pour l'eau, afin qu'elle ne soit pas souillée.

Il prie pour l'air, afin qu'il ne soit pas pollué.

Il prie en dernier pour la Terre.


Si nous apprenons à respecter notre Mère la Terre, en contrôlant les techniques que nous avons inventées, nous vivrons très longtemps. Les vieux enseignements indiens n'ont jamais prôné le monde matériel, ni prédit un meilleur avenir. Ils sont là pour le présent, afin que l'avenir devienne meilleur. J'espère qu'un jour, vous pourrez venir nous rendre visite dans le Dakota du sud, pour une Danse du soleil. Vous êtes plus que bienvenus pour regarder, sentir, comprendre une façon de vivre qui a permis à mon peuple d'exister avec sa spiritualité pendant des milliers d'années.


J'espère qu'un jour viendra, où nous pourrons partager idées, respect, afin que l'avenir soit meilleur pour les générations futures.

Archie Fire Lame Deer

Aucun commentaire: