Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

mardi 6 janvier 2009

Fraternité ? Vous avez dit fraternité ?

Il y a quelques années, Daniel et moi, avons découvert une association "Tchendukua". Nous avons été immédiatement enthousiasmés par le but de ce projet :

- acheter une parcelle de terre pour la restituer aux indiens KOGIS habitant la Sierra Névada

- leur permettre ainsi de perdurer dans le respect et le vécu de leurs traditions

- donner une chance d'ouverture supplémentaire à l'Humanité en permettant à ce peuple de vivre sur notre planète, notre TERRE MERE, avec sa propre vision du monde et de la place de l'Humain dans ce monde et ainsi, peut être, nous sauver de la destruction et, du moins j'ose l'espérer, de notre stupide arrogance.

Aujourd'hui, outre notre adhésion indéfectible à cette association, je souhaite faire un petit plus en diffusant, à travers ce blog, le message de ce peuple : les Kogis de la Sierra Névada en Colombie.

C'est dans le Don et le Partage que l'être se grandit et donne du sens à son existence. En voici une belle occasion : à vous de la saisir!

Pour de plus amples informations voici l'adresse du site de l'association :

www.tchendukua.com

..............................

"Quelle est cette société "occidentale", noyée sous des études, des expertises, saturée de centres de recherches universitaires, d'études et d'analyses de haut niveau qui refuse de voir et d'entendre ce qui compose son environnement, qui se contente d'utiliser ce qu'elle y trouve et de le jeter en fonction de ses besoins ?
Que lui a apporté l'exploration de l'espace à la recherche de nouvelles formes de vie, si tant est qu'elles existent, sinon l'opportunité de pouvoir les détruire, puisqu'elle ne comprend pas et détruit systématiquement toute vie sur terre, jusqu'à sa propre vie ?
Quelle est cette société qui dispose de connaissances, mais qui refuse de connaître et de rencontrer les savoirs et les connaissances des communautés indiennes, cette société qui, au nom d'une prétendue "civilisation" ou d'un prétendu "développement", se permet de marquer les autres, les Indiens de l'étiquette "d'archaïques" ou de "sauvages" ?
Quelle erreur et quel aveuglement, car être "sauvage" pour les Indiens, c'est être libre
."

Gentil CRUZ (1951/2005) - disparu, enlevé et séquestré par des paramilitaires en 2004 ; torturé et assassiné par eux (de source officielle) -

Femme étoile

Aucun commentaire: