Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

mardi 26 mai 2009

La cruauté pour l'homme va de pair avec la cruauté pour l'animal

"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire, pour l'honneur, mais sans illusion." - Théodore Monod -



"Nous savons que la carence en protéines, tout particulièrement dans l'alimentation des enfants de moins de 3 ans, crée des atrophies cérébrales irréversibles qu'une nutrition convenable est incapable de réparer.

Or une évolution récente dans les pays industrialisés aggrave la situation alimentaire mondiale, et tout particulièrement, le bilan en protéines disponibles pour le tiers monde. Je veux parler de l'extension de l'élevage industriel en batterie des animaux domestiques qui absorbe une proportion de plus en plus grande de la production mondiale de céréales, et surtout de céréales riches en protéines comme le soja....

Sur les 1200 millions de tonnes de céréales produites annuellement dans le monde, 400 millions servent à l'alimentation du bétail des riches, alors que consommées directement, elles pourraient nourrir un milliard et demi d'êtres humains. Il faut en effet entre 5 et 20 kilos de protéines végétales pour fabriquer un kilo de protéines animales...

Cette évolution n'est pas uniquement préjudiciable aux habitants du tiers monde. C'est à une alimentation carnée trop riche qu'il faut attribuer, à en croire les cardiologues, la multitplication spectaculaire au cours des dernières années, des accidents cardiaques, dans les milieux aisés des pays industrialisés.

L'unicité du code génétique nous apprend que, biologiquement, l'animal est notre frère ; que l'homme a émergé du règne animal.
Mais juridiquement, cette parenté n'est pas reconnue. La reconnaissance du droit de l'animal doit être une extension naturelle du droit de l'homme.

La souffrance de l'homme, et tout particulièrement de l'enfant du tiers monde, est liée directement à la souffrance de l'animal."

Alfred KASTLER (1902-1984)
Prix Nobel de physique

Aucun commentaire: