Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

lundi 27 juillet 2009

Que faisons-nous aux animaux que nous prétendons aimer ?

Les éleveurs de chevaux de course disent aimer leurs chevaux, les turfistes aussi mais de quel genre d'amour ?

Qu'advient-il du pur sang qui ne galope pas assez vite ?

Les aficionados vous diront aimer les taureaux mais quel sort réserve t-on à ces animaux ? Dans la taurompachie espagnole c'est clair, il est élevé pour mourir dans l'arène ; nos traditions camarguaises si elles paraissent plus respectueuses de l'animal ne cachent-elles pas en fait une exploitation égoïste du taureau qui ne prend pas en compte son intégrité ?

Les réflexions de certaines personnes dans le public me navrent et me révoltent ; on aime le taureau à condition qu'il soit comme on le désire c'est à dire qu'il se soumette à nos désirs, à nos plaisirs. Nous exigeons de l'animal qu'il suive nos règles mais prenons -nous en compte les règles de son univers à lui ?

Non !!!
Prenons-nous en considération son bien-être ?

Pas toujours !!!

Seulement notre plaisir à travers lui ; le spectacle des chevaux galopant dans les rues avec nos taureaux de camargue exprime en partie l'âme de ce pays que j'aime tant ; âme qui surgit dans les villages et embrase nos étés. Mais qu'en est-il des animaux ? Ces taureaux qui, tous les jours, courent dans les rues, sont ils bien traités ? j'ose l'espérer ....
Le chemin sera long avant que l'homme prenne en considération le droit au respect des animaux et surtout le droit à la liberté qui me parait impossible pour certaines espèces, comme le taureau de camargue qui n'existe plus qu'en captivité.
C'est à l'origine une espèce sauvage, vivant en liberté sur notre territoire, aujourd'hui elle ne survit que par la volonté des éleveurs et de Bruxelles qui ordonne son massacre à titre sanitaire mais de quel droit ? Préserver encore et toujours la santé de l'homme (faux!) ce prédateur boulimique et insensible !!!

Que pouvons-nous attendre d'un être qui se préoccupe plus de sa survie que de celle des autres espèces, vivre envers et contre tout en dévorant le reste de la création, voilà l'idéal de vie de la plupart des hommes. Et avec cet orgueil et ce sentiment de supériorité sur toute forme de vie...vision égocentrique que je ne supporte plus.

Nous ne sommes qu'un pion sur un échiquier et non pas l'échiquier, quand allons nous le comprendre ?



Femme étoile

.

Aucun commentaire: