Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

mardi 15 décembre 2009

L'Homme...un nain qui se prend pour un Dieu...

Il me semble qu'actuellement face aux problèmes écologiques que nous avons déclenchés, les dirigeants de tous  bords prennent le problème à l'envers.
En effet, confronté au spectacle navrant des conséquences de ses actes et de ses pensées, l'être humain crie "il faut sauver la planète terre !" 

Encore une fois l'humain cède à son égo et se place ainsi dans le rôle du sauveur, de celui qui dirige l'univers, dans le rôle de l'être suprême. Il y a quelques jours, Daniel me disait avoir réalisé ceci : "Ce n'est pas  l'homme qui doit sauver la planète mais c'est la terre qui nous soumets à ses lois , c'est elle qui nous montre sa puissance et nous renvoie à nos illusions, à notre petitesse"
La Terre, notre mère, est en train de nous montrer que nous sommes sur une mauvaise voie ; le chemin que nous avons choisi de suivre nous mène à une impasse, pire il pourrait provoquer notre FIN !
- La Terre n'a pas besoin de l'Homme pour vivre, l'Homme a besoin de la Terre pour vivre -
Depuis des décennies nous détruisons tous les écos-systèmes, de nombreuses formes de vie et nous continuons dans un mouvement qui s'emballe. La Terre continuera de vivre, c'est son destin ; elle mettra des milliers d'années, s'il le faut, mais elle créera de nouvelles formes de vie ; elle se régénèrera et la Vie reprendra forme.
Mais l'homme s'il disparaît, sera digéré par la mère, la terre, la créatrice de vie afin que celle-ci perpétue son travail de création.
Et ceci jusqu'à la fin de son temps de vie.

Subirons-nous le sort des Dinosaures ? Les dinosaures se sont éteints et d'autres formes de vie les ont remplacés. C'est une loi de la Nature : rien ne disparaît, tout se transforme.
La Vie jaillit de la Terre, la Vie retourne dans la Terre.
Au printemps, l'herbe pousse : l'énergie, la sève montent de la terre vers la lumière - l'herbe grandit, elle prospère durant l'été.
L'automne vient et le cycle ralentit, l'énergie redescend, la sève s'endort et retourne dans les racines. L'énergie de vie s'emmagasine sous la terre et attend le retour du printemps, c'est l'hiver.

L'aventure humaine touche-t-elle à sa fin ? La Terre nous place face à nous-même ; face à notre orgueil, face à notre manque d'amour, face à notre manque d'humilité, finalement face à notre incompétence !
Depuis sa naissance l'Homo sapiens a évolué dans un mouvement exponentiel, aussi bien du point de vue territorial que matériel. Il est temps, aujourd'hui, pour l'Homme de se tourner vers l'Intérieur, vers l'Esprit.
Les savants en tous genres ont décortiquée la matière pour en comprendre le mécanisme, les scientifiques ont percé le secret de l'infiniment petit mais cette connaissance peut-elle nous sauver de l'anéantissement ? 
Je ne le crois pas car plus l'être humain cherche, plus il trouve et plus il va mal. L'utilisation de cette connaissance  renforce, accélère l'engrenage infernal des causes et de leurs conséquences. 
Notre intelligence est mal employée , elle doit être au service de l'homme, de tous les hommes, et de la création entière et non de l'individualisme.

"Si tu veux savoir ce qu'est l'herbe, deviens herbe" Proverbe amérindien.
Tout est là ! Tout est dit !
Le savant coupe, broye, détruit la vie pour connaître, comprendre ce qui est compréhensible de l'intérieur, dans le silence et l'immensité de la conscience.
La catastrophe écologique et humaine que cette forme de connaissance provoque, prouve qu'il y a erreur quelque part. L'homme est dépassé par son intelligence ; il ne la maîtrise plus et n'en maîtrise plus les effets désastreux.

Non ce n'est pas la terre qui a besoin d'être sauvée mais bien l'être qui se dit humain.

Femme étoile

Aucun commentaire: