Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

vendredi 30 avril 2010

Lecture...



La flèche brisée - Elliott Arnold


Extraits :


"Je m'efforce d'épargner au peuple chiricahua ce que les Américains appellent une "réserve" et qui n'est en réalité que la transformation de la terre en une cage. Une réserve serait pour nous tous pire que la mort. Si le peuple chiricahua était confiné dans une réserve, il disparaîtrait en tant que peuple. Ce qui bat dans nos poitrines ne s'accommodera jamais de la prison. Nous sommes ce que nous sommes parce que nous sommes libres et parce que nous l'avons toujours été. Nous sommes comme le vent!"


"Il y avait pour nous deux solutions : mourir sur les champs de bataille ou mourir de faim dans les réserves. Il y a déjà longtemps, j'ai choisi, pour ma tribu et pour moi-même, la première de ces deux solutions."

"Un homme n'est pas nécessairement qualifié pour s'occuper des Indiens parce qu'il croit sincèrement au Christ, ou du moins à sa propre interprétation du Christ et de son enseignement. Il faut d'abord connaître les Indiens. Or, quelle que soit, dans d'autres domaines, la science des missionnaires, que savent ces gens-là des Chiricahuas et des Mimbres par exemple?"

Aucun commentaire: