Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

mardi 11 mai 2010

Fait-elle envie ou bien pitié, je n'ai pas le coeur à le dire ! (Jean Ferrat)

Il y a des jours où le quotidien me devient insupportable, le banal et le répétitif m'emprisonnent ;  la médiocrité engendrée par le besoin de sécurité matérielle me conduit vers un état mi-dépressif, mi-résigné , un no man's land triste et gris coincé entre le bureau et la maison.

Lorsque la coupe est pleine, que tout mon être étouffe dans ce quotidien aliènant, je m'évade au volant de ma voiture, parcourant les petites routes, les chemins,  en quête de paysages aussi sauvages et isolés que possible ; je recherche alors dans ces lieux, ignorés d'une grande majorité des humains, la solitude ; un état étrange fait de jubilation, d'angoisse, de contemplation, d'extase .
Je m'enfonce dans la garrigue suivant des sentiers cachés dans les bois, suivant parfois des sentes tracés par des animaux, essayant de ressentir cette vie sauvage, faite de liberté et d'insécurité,  qui nous habite tous mais que nous enfouissons au plus profond de notre être civilisé, baillonné, anesthésié par des milliers d'années de servitude. C'est la rançon à payer au confort matériel, sanitaire, mais combien ce prix est élevé !

Le jeu en vaut-il la chandelle ? L'Homme est-il fait pour vivre isolé ou en groupe ?

N'est-ce pas la peur qui nous musèle et nous lie corps et âme à cette civilisation qui détruit l'homme et la planète : peur d'avoir faim, d'avoir froid, peur de vivre ou de  mourir seul, ,  ignoré de tous.....mais n'est-ce pas un leurre que de se croire entouré, aimé ? 
L'amour ne serait-il pas simplement son propre reflet que l'on perçoit dans l'autre ? l'amour ne serait-il qu'un besoin d'être rassuré ? de se croire protégé ?

L'hermite aurait-il raison : vivre seul, mourir seul...  mais libre...

Cela fait froid dans le dos...., seul..., mais malgré toute cette trame sociale que nous tissons tout au long de la vie, ne sommes nous pas en définitive seul avec nous-même ; le reste n'étant qu'une représentation théatrale que nous jouons et rejouons à perpétuité ?
Une illusion plus une illusion, plus une illusion....en définitive tout ne serait qu'illusion ; entre la naissance et la mort que faisons-nous de ce chemin à parcourir, de ce temps imparti et gâché, dilapidé en fioritures et inutilités...

Et cette peur, ne vient-elle pas de notre incapacité à communiquer avec les autres formes de vie, des plus proches de nous au plus éloignées ! incapacité qui nous coupe totalement du courant de la Vie....et de la compréhension de la Vie...

Femme Etoile
.

Aucun commentaire: