Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

jeudi 12 mars 2009

Animal, animal, animal on est mal.......






Bête est un mot que je n'aime pas lorsqu'il est employé pour désigner un animal.

Il n'y a de bête que ce mamifère qui un jour dans un passé lointain s'est dressé sur ses antérieurs et ainsi a dominé le monde....de son mépris.


L'intelligence ne peut être enviable que si elle s'accompagne de l'amour, de la compassion, c'est alors l'intelligence du coeur.

Je ne vois pas d'autre différence significative entre l'humain et l'animal que cette capacité qui est la nôtre de choisir entre ce que nous estimons être Bien ou Mal. Un être "humain..." doté de sensibilité, de sagesse et de compassion ne peut accepter la souffrance infligée à l'innocence de l'animal ; oui, l'animal est innocent et confiant vis à vis de son propriétaire (si tant est que nous soyons propriétaire de quoi que ce soit !).

La Nature, la Terre et toutes les créatures qui y vivent ne nous appartiennent pas mais au contraire c'est nous qui sommes dépendant de la Terre.


Il faut avoir un esprit diabolique et tordu pour inventer et infliger à un être vivant et sensible de telles souffrances : en prison à vie mais pour quel crime ?

Ces tortures sont d'autant plus faciles qu'elles s'appliquent à des être sans défense, entièrement soumis à la !!!supériorité!!! humaine qui s'octroie tous les droits.


ET TOUTE CETTE SOUFFRANCE SE RETROUVE DANS NOS ASSIETTES.........

A force de vouloir tout contrôler, tout planifier l'homme se crée un avenir des plus sombres : nous ingurgitons des aliments de merde, qui nous envoient chez le médecin, qui nous soigne avec des médicaments chimiques, qui nous empoisonnent un peu plus et alors nous pleurons notre infortune en prenant le Ciel à témoin de cette injustice.


Nous nous plaignons de nos maux sans jamais nous interroger , ni nous remettre en question, sur notre comportement envers la Création et la destruction que nous lui infligeons : nous sommes des irresponsables !!!



Il y a heureusement des hommes qui agissent différement .....

Malheureusement cela se termine toujours mal pour lui.

Femme étoile

Aucun commentaire: