Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

vendredi 23 octobre 2009

Inipi - Rite de purification

Blottie dans une hutte de saule, unique,
Enracinée dans notre Terre Mère,
Reliées aux forces cosmiques,
Notre égo et nos certitudes en fuite,
Femmes unies dans la prière,
Nues dans nos corps et nos âmes,
Nous honorons le don des pierres.
Inipi....

Par la chaleur qui me pénètre
Les éléments libérés m'entraînent.
Fleuve de lave d'un volcan en furie
Le sang court dans mes veines ; vie....
Il cogne fort à mes tempes
Ouvre la porte aux démons :
La peur, la souffrance, les émotions...
Je résiste. Je me contracte.
Je tiens trop à ma raison
Je la connais si bien
Et ne veux l'abandonner.
Quitter ma prison,
Accepter d'un peu mourir
Pour comprendre enfin
Ce qu'est vivre...

Cette vie qui, du fond de la création,
M'habite et chaque jour me construit.
Je ne suis pas celle que je crois ;
Pas aussi simple en tout cas.
En moi résident mille vies,
Endormies, victimes de l'oubli.
Je suis l'oiseau apprivoisant l'azur,
Le serpent souple et silencieux,
La roche que foule mes pas,
Le désert que l'eau n'atteint pas...
Terre ! Je suis un peu de toi
Mère ! Tellement vivante
Et je ne le savais pas.
Terre Mère tu m'héberges.
Terre Mère tu me nourris
De tes fruits et de ta beauté infinie.
Terre, un jour, une nuit,
Il me faudra te quitter
Abandonner ce que j'aurai construit
L'âme pleine seulement de ce que je suis.
Terre, Mère, je sens naître,
Grandir et vibrer en moi
Un chant d'amour inoui.
.
Alors, dans cet instant magique,
Au Tout unie,
L'espace se dissout,
Le temps disparaît ;
Je ne suis plus
Qu'une parcelle d'Eternité.
Mère, Fille, Océan. Père. Ciel. Azur.
Infinie.....
.
Femme étoile

Je dédie ce poème à cet homme : sioux, chaman, homme médecine que j'ai eu le bonheur, le privilège et l'honneur de rencontrer : Archie Fire Lame Deer
.

1 commentaire:

MAEL KORR a dit…

Très beau poème, Femme Etoile,
Et comme tu es trop modeste pour le dire, je le ferais à ta place.
Il faut préciser que tu as travaillé avec Archie Fire Lame Deer, notamment dans les sweet lodges et que cet enseignement t'a valu de devenir Femme du Feu pour les huttes à sudation hommes!
Il fallait que cela soit dit. C'est fait!
Félicitations!
Mitakuye Oyasin!
MAEL KORR.