Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

vendredi 29 janvier 2010

L'Amour vrai.

Il nous faut vraiment comprendre la personne que l'on veut aimer. Si notre amour n'est que désir de possession, ce n'est pas de l'amour. Si nous ne pensons qu'à nous-mêmes, si nous ne reconnaissons que nos propres besoins et ignorons ceux de l'autre, nous ne pouvons aimer.
Nous devons regarder profondément afin de voir et comprendre les besoins, les aspirations et la souffrance de la personne que l'on dit aimer. C'est cela le fondement du véritable amour.
Il est impossible de ne pas aimer quelqu'un qu'on comprend vraiment.

De temps à autre, asseyez-vous près de l'être aimé, prenez sa main et demandez : "Mon amour, est-ce que je te comprends assez ? Ou est-ce que je te fais souffrir ? Je te prie de me le dire afin que je puisse apprendre à t'aimer de façon juste. Je ne veux pas te faire souffrir et si je le fais à cause de mon ignorance, je te prie de me le dire afin que je puisse t'aimer mieux et que tu sois heureux(se)." Si vous dites cela sur un ton qui transmette une véritable ouverture à la compréhension, l'autre se mettra peut-être à pleurer. C'est bon signe, car cela signifie que la porte de la compréhension s'ouvre et que tout sera à nouveau possible.


Un père peut ne pas avoir le temps ou ne pas être assez courageux pour poser une telle question à son fils. Alors l'amour entre eux n'aura pas la complétude qu'il pourrait avoir. Nous avons besoin de courage pour poser  ces questions et si nous ne les posons pas, plus nous croyons aimer plus nous risquons de détruire ceux que nous essayons d'aimer.
Le véritable amour a besoin de compréhension. Avec la compréhension, l'être aimé s'épanouira sans aucun doute.

Thich Nhat Hanh
.

Aucun commentaire: