Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

jeudi 28 janvier 2010

A méditer.......................


Vous êtes si misérable que vous ne pouvez le devenir plus. Quel genre d'hommes doivent être les européens ? 

Quelle espèce de créature choisissent-ils d'être , forcés de faire le bien et n'ayant pour éviter le mal d'autre inspiration que la peur de la punition ?

L'homme n'est pas seulement celui qui marche sur ses deux jambes, qui sait la lecture et l'écriture et montrer mille exemples de son industrie.

En vérité mon cher frère, je te plains du plus profond de mon âme. Suis mon conseil et deviens Huron.

Je vois clairement la profonde différence entre ma condition et la tienne.

Je suis le maître de ma condition.

Je suis le maître de mon corps, j'ai l'entière disposition de moi-même, je fais ce qui me plait, je suis le premier et le dernier de ma Nation , je ne crains absolument aucun homme, je dépends seulement du Grand Esprit.

Il n'en est pas de même pour toi.

Ton corps aussi bien que ton âme sont condamnés à dépendre de ton grand capitaine, ton vice-roi dispose de toi.

Tu n'as pas la liberté de faire ce que tu as dans l'esprit.

Tu as peur des voleurs, des assassins, des faux-témoins....

Et tu dépends d'une infinité de personnes dont la place est située au-dessus de la tienne.

N'est-ce pas vrai ?

Kondiarionk (Chef Huron) - s'adressant au Baron de Lahontan, lieutenant français en Terre-Neuve -
.

Aucun commentaire: