Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

lundi 15 février 2010

Avez-vous remarqué combien nous sommes sensibles à la présence des arbres ?




Lorsqu'on se promène dans la nature on se sent parfois fragile (surtout avec la multiplications des agressions) ; la présence d'un arbre nous rassure car notre premier reflexe en cas de danger serait de grimper dans cet arbre (est-ce le souvenir de nos lointains ancètres qui vivaient dans les arbres ?) ; par contre dans une forêt épaisse la présence nombreuse d'arbres nous étouffe, nous ne voyons pas où nous allons et nous ne voyons pas venir les choses.


L'arbre est un compagnon de longue date : il nous rassure, nous protège mais parfois nous fait peur. Nous l'utilisons depuis les origines de la civilisation avec plus ou moins de bonheur. Aujourd'hui, avec les moyens techniques qui sont les nôtres, nous l'exterminons et pire nous l'avons réduit en esclavage, comme pour les animaux, nous faisons de l'élevage d'arbres. Vous direz que cela vaut mieux que de détruire les forêts naturelles (mais, malheureusement, ceci n'empêche pas cela!) !!!


Comme une armée de gloutons dévastateurs, l'humanité a détruit la plupart des forêts originelles


et nous transformons sans  scrupules ni remords ces forêts à la richesse irremplaçable et méconnue en meubles de jardins, en clôtures, etc... Pire nous détruisons pour cela tous les peuples qui vivent dans ces forêts ; pas grave n'est ce pas messieurs les chefs gloutons, ce ne sont que des sauvages !


L'homme a-t-il tellement peur de la nature ?

Femme Etoile
.

Aucun commentaire: