Gaz de Schiste: Non Merci !

NON !!! AU GAZ DE SCHISTE


ClicPlanete.com - Un clic pour aider la planète
.

Choisir sa langue

jeudi 11 février 2010

Dualité


Depuis les temps anciens, les Lakotas se sont toujours vus comme les gardiens de la Terre. Nous ne croyons pas que la Terre nous appartient, nous savons que nous appartenons à la Terre.

Nous savons, et cela a toujours été une part de nos enseignements, que toute chose et que tout être dans leur nature sont duels, positif et négatif, masculin et féminin. Cette dualité est présente dans chaque forme d'existence ; du plus simple atome à la plus grosse masse de matière de l'univers. Cette dualité existe aussi dans le Créateur.

Nous connaissons le Créateur comme masculin et féminin, mais nous avons pris l'habitude d'oublier la partie féminine du "Grand Mystère". Nous avons été si profondément influencés par la société en place que nous avons permis à nos tendances négatives d'aller de plus en plus loin dans le déséquilibre.

Dans toutes les histoires des civilisations qui  se sont engagées dans ces tendances et croyances de la société dominante, il y a des mythes, légendes et écritures religieuses qui décrivent Dieu comme purement masculin.Ils disent que Dieu a fait l'homme à son image et qu'ensuite il a fait la femme pour la donner à l'homme. Beaucoup de gens croient que se sont les femmes qui ont apporté le mal, la douleur et la souffrance de ce monde. Ils utilisent ceci comme une excuse non seulement pour dominer et contrôler la femme, mais aussi pour rabaisser tout ce qui est féminin en incluant bien sûr ma mère la Terre.

Ceci a conduit la vie à un monde dirigé par le cerveau gauche. La société révère les fonctions les plus masculines : mathématiques, science, stratégie militaire. Ils accordent beaucoup moins d'importance aux aspects féminins tels que l'intuition, une éducation plaçant les enfants au dessus de toutes les autre priorités ainsi qu'un comportement harmonieux.

Nous, Lakotas, reconnaissons la dualité masculin/féminin dans le Créateur. Notre Pipe Sacrée nous a été apportée par une femme. Nos cérémonies sacrées nous ont été données par une femme. Intérieurement, nous ne ressentons pas que notre aspect masculin est menacé en honorant le féminin.
Parce que nous honorons l'énergie féminine, nous sommes capables de respecter notre mère la Terre.

Archie Fire Lame Deer

Aucun commentaire: